• Christelle Lahaye

Comment protéger sa peau du froid ?

Quel bonheur de découvrir le matin le froid, le givre sur la nature, les paysages sont magnifiques ! Quel beau spectacle : l'hiver est vraiment là !

Nous pouvons nous dire le froid est vivifiant même raffermissant (avec humour). Il nous dynamise. Il devient alors désagréable quand il nous tétanise et agresse nos surfaces découvertes. Notre peau s'adapte alors en resserrant ses pores et en contractant ses petits vaisseaux sanguins pour limiter les pertes de chaleur. Cette réaction nous protège mais … Elle se trouve alors moins irriguée, moins nourrie. Nos lèvres, notre visage, nos mains s'assèchent, rougissent, s'irritent, s'abîment.


Dans ces période là, l'hydratation de nos lèvres gercées et de notre peau asséchée est un geste essentiel à adopter ! L'aloé vera est un allié formidable pour la nourrir. Quoi dire quand l'aloé vera s'allie avec la propolis par son effet réparateur. La synergie avec le jojoba est tout aussi intéressante. C'est donc le moment idéal de vous permettre de tester et d'adopter ces 2 références : l'aloé propolis crème (réf.51) et le stick lèvres aloe jojoba (réf.22).


L'aloé propolis crème est une crème hydratante, réparatrice qui apaisera vos rougeurs, votre sécheresse, votre peau abîmée tant au niveau du visage que des mains. Elle est épaisse, non grasse et pénètre facilement et rapidement. Son odeur vous ravira également.

Le stick aloé jojoba vous laissera sur vos lèvres desséchées, gercées une fine couche protectrice et cicatrisante : un vrai bonheur !


Je vous souhaite de belles balades en campagne pour vous oxygéner, vous ressourcer bien couvert sous votre bonnet, votre écharpe et vos gants.

A très vite !

20 vues0 commentaire