• Christelle Lahaye

Pour votre équilibre et votre bien être : votre flore intestinale !


Cette info bien-être pour vous expliquer un point essentiel puisque c'est la base de notre équilibre, la base de notre bien-être, la base de notre santé : notre fameuse flore intestinale que nous appelons également microbiote et aussi notre deuxième cerveau.

Et oui “ quand notre ventre guérit notre tête ” puisque le lien est fait aujourd'hui entre notre cerveau et nos intestins donc vous l'avez compris le thème de cette première info bien-être est le pouvoir du microbiote.

Effectivement vous ne vivez pas seul dans votre intestin : des milliards de bactéries, des virus, des microbes l'ensemble profitent de vos ressources pour se multiplier et vivre. Parallèlement ils nous le rendent très bien : ce microbiote nous permet d'être plus fort !

Cette flore intestinale a un rôle très intéressant dans la digestion mais pas que…

Ce microbiote est absolument essentiel et les recherches de plus en plus nombreuses nous montre l'intérêt d’en prendre soin. Pour autant cela nous ne nous empêche pas de le malmener avec la vie trépidante que nous menons, notre alimentation pas toujours équilibrée, notre environnement stressant et la prise de molécules chimiques.

Au quotidien, nous abîmons notre flore intestinale ce qui est dommageable pour notre équilibre général mais encore ?

Les conséquences sont nombreuses : se sentir ballonné, avoir des gaz, avoir des problèmes digestifs et aussi avoir une humeur morose, maussade, être grognon. Le stress, l’anxiété s’invitent également. Au-delà de cela, un déséquilibre au niveau du poids voire de l'obésité s’exprime jusqu'à une fragilité immunitaire. Dans ce contexte, une perte de motivation prend place ainsi que le fait de se sentir plus émotif.

Notre microbiote est le siège de notre équilibre…

De plus notre cerveau communique avec nos intestins et nos intestins communiquent avec notre cerveau. Les voies de la communication sont par les systèmes nerveux, sanguin hormonal. De ce fait si la flore intestinale est un mauvais état, elle ne peut pas envoyer des informations positives au cerveau.

95% de la sérotonine, hormone de la sérénité est produite au niveau des intestins !


Comment être bien dans notre tête, dans notre corps ? Comment être serein ? Comment être performant ? Comment entretenir notre capital le plus précieux : notre santé ?

Vous avez probablement une voiture ou autre. De temps en temps, vous gérez l’entretien de votre voiture non pas que le sourire de votre garagiste préféré ni sa facture vous fassent plaisir mais pour vous assurer qu’elle vieillisse bien et qu’elle consomme moins.

Et si vous adoptiez la même habitude pour vous-même et votre équilibre ?

Nettoyer, nourrir votre flore intestinale et en assurer sa multiplication, voilà ce que je vous propose !

Comment ? La synergie de l’aloé vera et des probiotics !

L’aloé vera est un excellent prébiotic riche en fibres. Il va à la fois nettoyer notre système digestif à la fois créer un milieu favorable au développement de la flore intestinale. Ainsi cette dernière pourra assimiler cette eau végétale très riche en vitamines, minéraux, oligo éléments, anti-oxydants. Chaque cellule de notre organisme bénéficiera alors de la richesse du mucilage de l’aloé vera.

Forever Pro-B est une formule probiotic contenant 8 milliards d’UFC (Unités Formant Colonies) de 6 ferments lactiques (Lactobacillus et Bifidobacterium) et du zinc. Cette composition va aider la flore intestinale déséquilibrée à se reconstituer et le zinc optimise le fonctionnement du système immunitaire.

En avant pour conserver un moral au beau fixe, bien être et votre capital santé !

Prenez soin de vous !

Christelle Lahaye-CapForFi, Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la Société Forever Living Products   (N°: 330 000 050 553)

  https:/www.foreverliving.fr      https:/www.foreverliving.com      www.fvd.fr

S'inscrire à la newsletter 

  • icone-facebook
  • icone-instagram
  • icone-linkedin
  • icone-youtube